NOTRE ÉQUIPE
Une équipe locale dédiée
Marc-Olivier Lamothe
Directeur des opérations au LET de Drummondville
mlamoth1@wm.com
M. Lamothe est en charge des opérations du lieu d’enfouissement de WM à Drummondville.
Martin Dussault
Directeur des affaires publiques
mdussault@wm.com
M. Dussault est le porte-parole de WM au Québec et il est responsable des relations avec les différents acteurs de la communauté.
Ghislain Lacombe
Directeur général adjoint et responsable de l’ingénierie de l’environnement pour le Canada
glacombe@wm.com
M. Lacombe est en charge de la planification, la conception et de l’ingénierie des différents projets de développement dans les lieux d’enfouissement de WM au Québec, en plus de s’assurer de la saine gestion environnementale des installations.
Simon Mercier
Directeur général des lieux d’enfouissement technique au Canada
smercier@wm.com
M. Mercier est responsable de la gestion et de l’opération des lieux d’enfouissement de WM au Québec.
Au total, le site de Drummondville emploie une trentaine de personnes. Ces employés œuvrent aux différentes infrastructures du site, comme la centrale électrique, l’entretien général, la gestion des biogaz ou le traitement des eaux. S’ajoutent à ces employés les experts externes pour la conception et les différents suivis.
Une entreprise d’envergure
L’équipe de Drummondville peut s’appuyer sur l’expertise d’une entreprise d’envergure internationale, WM étant la plus importante entreprise de gestion des matières résiduelles en Amérique du Nord. Basée à Houston, au Texas, elle œuvre à travers l’ensemble de l’Amérique du Nord où elle possède et opère environ 400 divisions de collecte et de transport, plus de 300 centres de transbordement, près d’une centaine de centres de tri, une quarantaine d’installations de traitement des matières organiques et 243 lieux d’enfouissement, parmi lesquels 131 valorisent le biogaz généré en énergie.
Au Québec, elle possède deux lieux d’enfouissement techniques, soit à Drummondville (Saint-Nicéphore) et à Sainte-Sophie, en plus d’en exploiter un troisième à Lachute. WM possède et opère également un centre de tri à Laval. Au total, WM emploie environ 300 personnes à travers la province.